top of page

Justine Besson

Pianiste / interprète / compositrice

À propos de Justine Besson

Justine Besson, pianiste-compositrice-interprète.

"C'est suite à des événements marquants dans ma vie que j'ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion pour devenir entre autre musicienne professionnelle."

 

Je suis issue d’une famille de musiciens, où j'ai étudié le violon à l’âge de 8 ans puis le piano à 14 ans.

En 2021, j'obtiens le DEM de piano classique au conservatoire de Clermont-Ferrand. Ma soif de diversité me permet d'intégrer des ateliers de musique de chambre, jazz, et musique du monde.

Rapidement, je participe à différents projets de jazz (Sun Side, Trilogy, Igor Gorcin), chanson française (French Kiss), rock (O’Brien), pop (By the Fall).

En 2022, j'accompagne, lors de tournées européennes, les artistes : Pierre Richard, François-Xavier Demaison, Pierre Arditi, et Thomas Dutronc, dans le spectacle « 90 minutes avec.. » (Becker’s prod).

Et en 2024, je crée mon projet solo "SolLuna" ainsi que le duo avec Hubert Mael, autour des chants de noel jazz "Christmas songs".


 

IMG_4273.jpg

Christmas Jazz

Hubert Mael et Justine Besson s'associent pour un spectacle autour des chansons de Noël.

Les deux artistes mélangent harmonieusement leurs sensibilités jazz, blues et pop, en combinant leurs deux voix. Le tout en ajoutant un côté très intime avec Justine Besson derrière son piano et Hubert Mael jouant de la guitare. Différents titres seront livrés : Have yourself à merry little Christmas, Jingle Bells, Christmas song, Baby its cold outside,… Ambiance chaleureuse et familiale garantie.

Baby it's cold outside
00:00 / 03:54
Christmas song
00:00 / 03:47
Jingle Bells V2
00:00 / 03:11
Let it snowArtist Name
00:00 / 02:30
Have yourself a merry little Christmas
00:00 / 04:27

Hubert Mael

moi.jpg

Enfant, il volait la guitare de mon frère et passait des heures à gratter les cordes de mes doigts trop petits. Puis j'ai appris la musique en autodidacte en jouant avec d'autres musiciens dans différents groupes parallèlement à ma carrière dans la communication. Après un disque de chansons originales, "Tendresse d'Ours", en 1997, il se passionne pour le jazz vocal et les grands maîtres de la guitare comme Wes Montgomery, Kenny, Burell, Georges Benson et tant d'autres. 

bottom of page